Les Google Glass sont à nouveau en vente pour le public aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 08 septembre 2014 à 15h08
Google met en vente ses lunettes connectées pour le grand public. Pour le moment, seul le marché américain est concerné pour acquérir ces Google Glass au prix de 1 500 dollars.

00FA000007456161-photo-google-glass-monture-basic.jpg
Il n'est désormais plus nécessaire d'être développeur ou professionnel pour faire l'acquisition des Google Glass. Il faut toutefois encore être américain. Google a ouvert ce week-end au grand public l'achat de son dispositif depuis le Play Store. Le prix pour le modèle présenté lors du programme Explorer ne varie pas, l'appareil demeure à 1 500 dollars.

Ce n'est pas la première fois que Google tente d'intéresser un large public à ses lunettes. Il avait déjà ouvert en mai dernier son programme Explorer à tous, même si les Google Glass sont toujours en version bêta. Depuis, la firme a réalisé des mises à jour de sa Glass Explorer Edition (Cotton) et souhaite proposer davantage de services.

Pour le moment, aucune date de disponibilité en Europe n'a été donnée par Google. Il se pourrait que l'opération soit étendue hors des Etats-Unis dans les prochains mois si les ventes sont bonnes.

En attendant, certains professionnels ont déjà réfléchi à la manière d'utiliser le dispositif. Plusieurs secteurs comme ceux de la réparation et de la maintenance, la banque et l'assurance, le tourisme ou encore celui de la relation client tentent des expérimentations avec ces lunettes connectées.

D'un autre côté, des freins subsistent toujours au développement de ce type de matériel. Les professionnels du cinéma s'inquiètent par exemple de l'arrivée de ces lunettes et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. Certains d'entre eux ont donc fait le choix de purement les interdire de leurs complexes.

Pour en savoir plus
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles