Ce n'est pas la première fois que Google tente d'intéresser un large public à ses lunettes. Il avait déjà ouvert en mai dernier son programme Explorer à tous, même si les Google Glass sont toujours en version bêta. Depuis, la firme a réalisé des mises à jour de sa Glass Explorer Edition (Cotton) et souhaite proposer davantage de services.
Pour le moment, aucune date de disponibilité en Europe n'a été donnée par Google. Il se pourrait que l'opération soit étendue hors des Etats-Unis dans les prochains mois si les ventes sont bonnes.
En attendant, certains professionnels ont déjà réfléchi à la manière d'utiliser le dispositif. Plusieurs secteurs comme ceux de la réparation et de la maintenance, la banque et l'assurance, le tourisme ou encore celui de la relation client tentent des expérimentations avec ces lunettes connectées.
D'un autre côté, des freins subsistent toujours au développement de ce type de matériel. Les professionnels du cinéma s'inquiètent par exemple de l'arrivée de ces lunettes et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. Certains d'entre eux ont donc fait le choix de purement les interdire de leurs complexes.
Pour en savoir plus