Jawbone lance le UP24. Ce nouveau bracelet n'apporte qu'une seule nouveauté, par rapport au Jawbone UP lancé il y a deux ans : une connectivité Bluetooth 4.0. Le produit a beau embarquer les mêmes capteurs de mouvement que son prédécesseur, cette nouveauté est lourde de conséquences sur le plan fonctionnel.
Associé à la nouvelle version 3.0 de l'application, le Bluetooth Smart ou Bluetooth Low Energy (BLE) permet effectivement d'assurer une connexion permanente avec les terminaux compatibles (iPhone 4S et ultérieurs, smartphones Android 4.3 et ultérieurs). Le Jawbone UP se synchronisait quant à lui ponctuellement au travers de la prise 3,5 mm.
Mieux vaut prévenir que guérir
En suivant 24 heures/24 l'activité de l'utilisateur, l'application ne sert plus seulement à faire le bilan sur les heures ou journées passées, elle peut encourager l'utilisateur à atteindre ses objectifs en temps réel.Ainsi si l'utilisateur approche de son objectif de marche quotidienne, une notification l'invitera à poursuivre ses efforts, en faisant le tour du pâté de maison avant de rentrer chez lui par exemple. Idem pour le sommeil, l'application invitera l'utilisateur à aller se coucher au moment opportun, en fonction de son rythme de sommeil et de l'heure de lever.
On retrouve par ailleurs les fonctionnalités de journal de bord ou de réveil silencieux par vibration, détaillées lors du lancement du bracelet UP en France, en mars dernier.
Le Jawbone UP24 est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 150 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été communiqués pour le reste du monde.
Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !