Les constructeurs proposant des bracelets connectés ne s'intéressent pas vraiment à la plateforme Windows Phone, et se limitent généralement à iOS et Android. C'est notamment le cas de Jawbone, dont l'application destinée à la plateforme de Google est d'ailleurs arrivée tardivement. De fait, l'initiative de Fitbit, l'un de ses principaux rivaux, ne manque pas d'attirer l'attention.
En proposant une application dédiée à Windows Phone 8.1, Fitbit rend ses trois produits de coaching mobiles compatibles avec les terminaux qui embarquent cette version de l'OS. Le bémol, c'est que la liste est pour l'heure limitée : l'entreprise évoque 17 smartphones compatibles. Mais, en France, ils sont bien moins nombreux et le limitent aux Lumia 620, 625 et 925, qui n'ont même pas tous reçu la mise à jour en fonction de l'opérateur associé. Par ailleurs, l'application n'est actuellement disponible qu'en anglais, même si l'entreprise promet une version française prochainement.
Reste qu'avec cette application, le Fitbit Flex devient le premier bracelet connecté du genre à être compatible avec Windows Phone. Les coachs électroniques Zip et One sont également compatibles avec l'application, d'ores et déjà téléchargeable sur le Windows Store.
Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !