C'est officiel, Spotify a averti ses abonnés que sa formule Famille serait désormais facturée 15,99 euros, en lieu et place des 14,99 euros réclamés jusqu'à présent.
Le service de streaming musical calque le prix français de sa formule Famille à celui pratiqué en Belgique. Cet abonnement, qui permet de débloquer l'accès à la musique sans publicité pour six personnes (en plus de l'application Kids et ses morceaux sélectionnés spécialement pour les enfants), passe donc dès à présent à 15,99 euros mensuels, soit un euro supplémentaire.
Spotify réfléchit à augmenter ses autres formules
Cette augmentation tarifaire, pour l'instant relativement symbolique (et limitée à la seule offre Famille de Spotify), pourrait néanmoins ouvrir la voie à d'autres hausses de prix pour le service de streaming musical en France. En effet, si dans l'immédiat Spotify ne fait pas bouger le prix de ses autres abonnements, le géant suédois y songerait.
Dans un sondage diligenté auprès de ses abonnés il y a quelques semaines, Spotify cherchait à prendre la température en questionnant les positionnement de ses clients sur ce sujet. Pour le compte Famille, trois grilles tarifaires étaient alors évoquées : 15,99, 17,99 et 20,99 euros.
Pour l'instant, le groupe s'est limité à l'augmentation la plus raisonnable, mais nous ne serions pas étonnés que la chose évolue de nouveau dans certains pays, dont la France, dans les mois à venir…
Source : NextInpact / iGeneration