© Spotify
© Spotify

La plateforme de streaming musicale Spotify va lancer deux nouvelles fonctionnalités pour trier ses titres favoris : la première en fonction de leur genre, la seconde en fonction de son humeur du moment.

Malheureusement, cette fonction est en cours de déploiement pour les abonnés premium outre-Atlantique, au Royaume-Uni ou en Australie, mais pas encore en France. Il faudra donc patienter.

Des options de filtrage des titres favoris

Ces nouvelles fonctionnalités, annoncées dans un article de blog, sont intimement liées à la bibliothèque de chansons aimées. Dès lors qu'une
trentaine de titres ont été ajoutés à cette bibliothèque, il sera possible de les trier en fonction de leur genre ou de votre humeur du moment.

Pour cela, une liste de genres (rap, trap, pop, folk, indie, etc.) mais aussi d'humeurs (comme chill) sera disponible sous forme de boutons cliquables en haut de la liste des chansons likées. Pour quitter le filtre, il suffira simplement de cliquer sur un bouton en forme de X à côté du genre ou de l'humeur sélectionnés. Simple comme un tube de l'été.

Visiblement, on ne pourra pas personnaliser ces filtres mais, en fonction des titres et des genres que vous écoutez le plus, Spotify proposera des sélections différentes. Cette nouvelle fonction est disponible pour les abonnés premium iOS et Android en Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Irlande. Aucune date n'a été annoncée pour la France, mais on a bon espoir de la voir débarquer prochainement.

Qualité de streaming hi-fi sur Spotify

C'est la deuxième annonce en moins d'une semaine pour Spotify. L'entreprise s'apprête à lancer un nouveau type d'abonnement cette année, destiné aux audiophiles : une forme avec une qualité sonore « hi-fi », sans compression.

La plateforme suédoise cherche évidemment à marcher sur les plates-bandes de service comme Quobuz et pourrait proposer un prix compétitif avec ce nouvel abonnement digne d'une « qualité CD, avec un format audio lossless ». Quobuz et Tidal proposent actuellement des
abonnements à 19,99 euros par mois.

Source : Neowin, Spotify