L'annonce du jour porte effectivement sur Windows Mobile... 6, un système d'exploitation mobile qu'aucun nouveau terminal n'a adopté depuis des mois, et à quelques jours seulement de l'annonce de Windows Phone 7, qui représentera une véritable rupture avec son prédécesseur et ne sera pas compatible avec les applications antérieures.
Reste que si le système d'exploitation mobile, donc la dernière mise à jour date d'octobre 2009, n'a plus la côte auprès des fabricants, il subsiste néanmoins un parc non négligeable d'irréductibles mobinautes qui accueilleront à bras ouvert la nouvelle.
Quoi qu'il en soit, l'application offre les mêmes fonctions que sur les autres plateformes. Réservée aux abonnés Premium, elle permet la recherche et la lecture en streaming de morceaux, la synchronisation hors ligne des listes de lectures et/ou des morceaux marqués d'une étoile, ainsi que la lecture en tâche de fond, ce qui n'a rien d'exceptionnel sur Windows Mobile.
Peut-être doit-on aussi y voir l'annonce imminente d'une application Spotify pour Windows Phone 7 ? L'annonce de l'application pour son prédécesseur, mieux vaut tard que jamais, consistant alors d'une certaine manière à solder les comptes.