Illustration logo Spotify

En attendant un retour dans les salles lorsque la situation sanitaire le permettra, les concerts virtuels prennent la relève et Spotify a choisi de se lancer sur cette voie. Le service de streaming musical vient de détailler les contours de cette nouvelle offre.

Dès ce mois de mai et jusqu'en juin, Spotify hébergera cinq concerts virtuels différents et les « billets » sont déjà disponibles à l'achat. À l'affiche, nous retrouvons des chanteurs comme Jack Antonoff du groupe Bleachers, The Black Keys ou encore Leon Bridges. Les diffusions débuteront à partir du 27 mai et chaque concert affichera une durée allant de 40 à 75 minutes.

Des concerts virtuels et préenregistrés

Pour acheter un ticket, il faut impérativement posséder un compte Spotify. Précisons que les abonnés Premium devront eux aussi débourser les 15 euros réclamés par place. Chaque billet sera lié au profil de l'utilisateur et ne pourra donc pas être offert. Par ailleurs, si un acheteur venait à rater le concert en question, un remboursement ne pourra pas être demandé. Une session par fuseau horaire est prévue.

Dernier point important, les performances seront en réalité préenregistrées et non capturées en direct. Les shows ne pourront être visionnés à la demande ou depuis l'application mobile de Spotify. Il sera nécessaire de passer par le navigateur d'un ordinateur.

Source : The Verge