Spotify prend maintenant en charge le téléchargement de contenus audio sur l'Apple Watch pour une écoute simplifiée sans streaming ni iPhone.
Spotify annonce dans une note de blog qu'une nouvelle fonctionnalité débarque pour les possesseurs d'une montre connectée Apple Watch : un mode hors connexion qui permet de télécharger playlists, albums et podcasts directement sur la smartwatch.
Spotify se lance dans les concerts virtuels
Après le streaming, l'écoute locale débarque sur l'Apple Watch via Spotify
Les utilisateurs se voient ainsi offrir une option bien pratique de mobilité. Jusqu'ici, seule la lecture par streaming était disponible sur Spotify via l'Apple Watch. Il fallait donc obligatoirement que son modèle de smartwatch soit compatible 4G et que le réseau soit bon pour en profiter.
De nombreux utilisateurs, on pense notamment aux sportifs, se voyaient contraints d'accomplir leurs activités sportives avec leur iPhone sur eux afin de pouvoir écouter de la musique. Cette époque sera révolue pour certains.
Spotify : comment télécharger de la musique sur une Apple Watch ?
Le service de streaming musical décrit la procédure à suivre pour utiliser ce mode hors connexion. Tout d'abord, il faut bien sûr être abonné Spotify Premium, la formule gratuite ne permet pas d'avoir accès à cette fonctionnalité. Vous devez également être équipé d'une Apple Watch Series 3 ou modèle ultérieur, avec watchOS 6.0 minimum installé (mais Spotify recommande watchOS 7.1 et les versions suivantes).
Voici donc les étapes à respecter :
- Sélectionnez la playlist, l'album ou le podcast que vous souhaitez télécharger et appuyez sur les trois petits points (…) ;
- Choisissez « Télécharger sur l'Apple Watch » ;
- Un contenu téléchargé en intégralité est associé à une petite flèche verte ;
- La playlist, l'album ou le podcast est d'ores et déjà disponible sur l'Apple Watch.
Cette nouvelle fonction a commencé à être déployée et devrait être disponible auprès de tout le monde prochainement. Si ce n'est déjà fait, téléchargez la dernière mise à jour de Spotify sur iOS pour vérifier si l'option vous apparaît déjà.
Source : Spotify