La radio n'a été portée sur mobile que récemment, mi-juin sur iOS puis fin juillet sur Android, mais elle bénéficiait jusqu'à présent d'une fonction inédite : le pouce vers le haut ou le pouce vers le bas.
Spotify pour Windows et OS X accueille donc aujourd'hui cette fonction, au travers d'une nouvelle version, qui permet d'affiner une radio en cours d'écoute. Un pouce vers le bas n'interrompt pas la diffusion, mais il exclut les morceaux similaires de la programmation, tandis qu'un pouce vers le haut influence inversement la liste de lecture, tout en ajoutant automatiquement le morceau concerné à une playlist « Favoris des radios ».
Cette mise à jour permet également de reprendre l'écoute d'une radio démarrée d'un autre dispositif, depuis et vers un mobile ou un autre ordinateur.
La nouvelle version de Spotify est donc en cours de déploiement et devrait s'installer automatiquement sous peu. Il est également possible d'en bénéficier immédiatement en réinstallant le logiciel avec le dernier fichier d'installation.