Les grandes lignes demeurent, mais l'application Spotify 0.6.0 s'inspire des dernières tendances en matière d'interface. Elle adopte pour commencer le principe du menu latéral, auquel on peut désormais accéder à tout moment d'un geste de gauche à droite. Un apport bienvenu tant l'application comptait jusqu'à présent de sous-niveaux. Il fallait parfois effectuer une demi-douzaine de tapes pour revenir au menu principal.
Lors du parcours d'une liste de lecture ou des résultats d'une recherche, un nouveau bouton « ... » en regard de chaque titre permet dorénavant d'accéder à un « menu titre », qui remplace avantageusement le lot d'icônes qui s'affichait lors d'un glissement. Il présente des fonctions permettant de mettre un morceau dans la file d'attente, d'ajouter le morceau à une liste ou à sa sélection ou encore d'accéder facilement à la page de l'artiste ou de l'album.
Enfin, une barre de lecture fait son apparition. Elle complète l'écran « lecture en cours » en s'affichant en permanence en surimpression lors du parcours dans l'interface. Elle affiche la pochette du morceau, son titre et son auteur, présente un bouton lecture/pause et permet de passer d'un morceau à l'autre d'un geste latéral.
L'interface pour iPad quant à elle, nettement plus récente, ne change pas.
Spotify renforce quoi qu'il en soit l'attrait de son application mobile, qui constitue indéniablement l'une des principales motivations pour la souscription de l'offre Premium.