Spotify compterait se lancer dans la vidéo à la demande

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2013 à 18h31
Selon Business Insider, Spotify pourrait prochainement lancer un service de vidéo à la demande en plus de son offre de musique en streaming. L'entreprise serait actuellement à la recherche de partenaires pour démarrer dans ce nouveau secteur.

00FA000005597246-photo-logo-spotify.jpg
Des sources anonymes de Business Insider ont indiqué au média que Spotify chercherait non seulement à proposer du contenu issu des catalogues de partenaires, mais également des contenus exclusifs : une démarche qui viserait à concurrencer des services comme Netflix ou Amazon aux Etats-Unis, mais également des chaînes comme HBO, qui ont développé leurs offres autour de leurs propres productions.

Spotify serait donc actuellement à la recherche de partenaires et d'investisseurs pour mettre au point une telle démarche : Business Insider ne sait pas si, à ce stade, Spotify envisage déjà d'investir de l'argent dans son projet. Début mars, l'entreprise revendiquait 6 millions d'abonnés payant à travers le monde pour ses offres de musique en streaming, et de récentes rumeurs indiquent que la société chercherait à renégocier ses contrats avec les maisons de disques. Jeff Levick, directeur marketing de Spotify, n'avait par ailleurs pas caché la volonté du service « d'accélérer » son évolution. La musique pourrait donc bientôt n'être qu'une partie de l'activité de Spotify.

Reste que le marché de la vidéo à la demande est aujourd'hui concurrentiel, en particulier aux USA, et que de nombreux services sont pressentis pour faire la démarche inverse à celle de Spotify : se serait notamment le cas d'Amazon. Pour rappel, Rdio, un concurrent frontal de Spotify côté musique, s'est récemment lancé sur le marché de la vidéo avec Vdio. La concurrence pourrait être encore plus féroce à l'avenir, et les négociations avec les majors pourraient s'avérer bien difficiles.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles