Spotify 1.4 pour iOS est disponible depuis hier après-midi. Trois mois après l'avènement de la bibliothèque et la refonte des applications, l'éditeur comble finalement les principales lacunes de la version iPhone.
Les sous-sections Artistes, Albums et Titres de la section Ma musique accueillent pour commencer les fonctions de tri dont bénéficient les logiciels et le lecteur Web pour ordinateur. On retrouve donc les classements alphabétique, par ordre d'ajout et par nombre d'écoutes, indispensables pour s'y retrouver dans de grandes bibliothèques.
Dans le même esprit, on dispose désormais d'un champ de recherche dans chacune des sous-sections de la bibliothèque, pour chercher un élément non pas dans le catalogue entier mais dans sa sélection personnelle d'artistes et d'albums ou dans une liste de lecture par exemple.
Un filtre permettant de n'afficher que les éléments disponibles hors connexion fait également son apparition.
Enfin, depuis l'écran de lecture, on peut finalement accéder à la file d'attente et la manipuler.
Toujours pas de refonte pour l'iPad
Pour conclure on regrettera que l'application iPad (intégrée à cette application universelle) n'ait toujours pas droit à la refonte. L'interface reste donc une évolution de celle lancée il y a deux ans. Elle est certes soignée mais elle ne permet pas d'accéder à la section Ma musique, ce qui pose problème aux utilisateurs qui ont remplacé leurs playlists d'albums par la fonction de sélection de la bibliothèque.Spotify 1.4 pour iOS est quoi qu'il en soit disponible dès à présent sur l'App Store.
Contenus relatifs