Après avoir annoncé la signature d'un accord avec Nokia pour proposer son navigateur par défaut sur la gamme Nokia X, l'éditeur Opera Software présente la version 8.0 d'Opera Mini sur iOS. Il s'agirait de la mise à jour la plus importante sur cette plateforme.
Opera Mini arbore tout d'abord une nouvelle interface utilisateur se mariant davantage avec le flat design adopté par Apple sur iOS 7. Notons par ailleurs l'intégration d'un gestionnaire de thèmes en choisissant une image de fond. L'écran d'accueil est divisé en trois volets. Le premier propose de retrouver les raccourcis configurés sur le Speed Dial. Un balayage vers la gauche mènera à la fonctionnalité Découvrir, affichant du contenu thématique personnalisé, tandis qu'un geste vers la droite retournera l'historique de navigation.
L'éditeur a également revu la gestion des onglets ouverts en les présentant sous la forme d'un carrousel horizontal. Puisque le navigateur se base sur le projet Chromium, la barre d'adresse et le champ de recherche sont désormais combinés. Petite nouveauté intéressante : la société a également embarqué un lecteur de code QR. Enfin, à l'instar de la version classique d'Opera, les mobinautes seront en mesure de passer d'un moteur de recherche générique (Bing, Google...) à un autre davantage spécialisé (Wikipedia, IMDB...)
Télécharger Opera Mini pour Android.