Opera Mini devient le navigateur par défaut des Nokia Asha

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 août 2014 à 10h24
L'éditeur Opera Software semble avoir tiré parti des nombreux licenciements récemment survenus chez Microsoft et vient de signer un accord avec la multinationale.

0082000003348008-photo-operalogo.jpg
Le mois dernier, Microsoft avait procédé à une vaste restructuration se traduisant par le licenciement de quelque 18 000 postes dont 12 500 chez Nokia. Parmi les divisions qui disparaîtront, notons notamment les gammes Nokia X et Nokia Asha.

Pour Opera Software il y a tout de même une carte à jouer. Après avoir signé un accord pour installer Opera Mini par défaut sur la platefome Nokia X2, l'éditeur annonce que son navigateur s'invitera sur les terminaux de la gamme Asha basés sur les systèmes Series 30+ et Series 40.

« En gros nous remplaçons le département (de Nokia) chargé de développer le navigateur », explique le PDG d'Opera Software Lars Boilsesen. Et d'ajouter : « c'est un partenariat génial pour nous, nous en rêvions depuis plus de 10 ans ».

Les détenteurs actuels d'un téléphone de la gamme Asha seront invités à mettre à jour le navigateur par défaut (Xpress Browser) afin de récupérer Opera Mini. Ce dernier sera pré-installé pour les terminaux sortant de l'usine.

Le mois dernier, Jo Harlow, chargée de la division mobile chez Microsoft, expliquait à ses équipes que les terminaux équipés de S40 passeront en mode de maintenance. En outre les services de support seront fermés dans 18 mois. « Cela signifie qu'il n'y aura plus de nouvelles fonctionnalités ou de mises à jour aux services proposés sur les plateformes de téléphones mobiles ».

Télécharger Opera Mini pour Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles