Adobe apportera Flash à "tous les autres acteurs" du monde mobile

Romain Heuillard
Publié le 03 mai 2010 à 11h21
01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
La lettre ouverte de Steve Jobs a indéniablement suscité de nombreuses réactions. Dans un billet du blog officiel d'Adobe, Kevin Lynch a complété la semaine dernière la réponse de Shantanu Narayen. Si le PDG d'Adobe avait plutôt répondu aux attaques du PDG d'Apple, le directeur technique d'Adobe a quant à lui mis l'accent sur ce qui se préparait. Son billet s'intitule d'ailleurs : « Aller de l'avant ».

Kevin Lynch a commencé par constater que « Apple avait choisi de bloquer les environnements largement utilisés d'Adobe ainsi que diverses technologies d'autres fournisseurs », et qu'ils avaient par conséquent déjà décidé de ne plus s'intéresser à l'iPhone et à l'iPad pour le lecteur Flash et pour l'environnement d'exécution AIR. Il estime toutefois qu'ils auraient pu « apporter à Flash une formidable expérience utilisateur sur iPhone, iPad et iPod Touch » en « collaborant comme ils le font avec de multiples partenaires ».

Ils travaillent d'ailleurs à « apporter Flash à tous les autres acteurs du monde mobile », dont Google (concepteur du système d'exploitation Android), Microsoft (Windows Mobile), Nokia, Palm (donc HP) ou encore RIM (concepteur du BlackBerry). Ils sont impatients de publier une version préliminaire pour smartphone Android de Flash Player 10.1, à l'occasion du Google I/O qui se tiendra du 19 au 20 mai à San Francisco, avant de publier la version finale pour toutes les plateformes au mois de juin. Flash 10.1 promet pour rappel une petite révolution.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles