Opera fait trois fois mieux en Europe

Olivier Robillart
Publié le 21 mai 2010 à 12h20
Depuis que le choix du navigateur Internet est instauré à l'achat d'un nouveau poste (ballot screen), Opera Software recense un triplement du nombre quotidien de téléchargements de ses navigateurs en Europe. Malgré une marge de croissance qui ne peut être qu'importante, Opera se ferait un chemin sur la pointe des ballerines.
00A0000003101166-photo-opera-mini-logo-clubic-mikeklo.jpg

A l'occasion du sommet Reuters sur les valeurs technologiques, l'agence de presse rapporte les propos de Jon von Tetzchner, cofondateur d'Opera. Ce dernier lance simplement : « Nous constatons une augmentation importante de notre base d'utilisateurs (...). Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits ». Disponible sur iPhone et bientôt sur l'iPad, le navigateur reste pourtant un peu à la traine face aux autres navigateurs en Europe.

Selon le cabinet Statcounter entre avril et mai 2010, Opera ne détenait qu'1,93% de part de marché. Pour autant, la réussite d'Opera est à chercher du côté du marché mobile puisque toujours selon le cabinet d'études, Opera est toujours numéro un mondial avec 27,01% de parts de marché en avril, contre 20,16% pour le Safari d'Apple. Il semble donc que le navigateur ait trouvé sa vitesse de croisière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles