Chrome, presque à 10 % de parts de marché

Olivier Robillart
Publié le 04 janvier 2011 à 11h25
Le site NetApplications fait un pointage mensuel des parts de marché détenus par les différents navigateurs. Si, dans l'ensemble chacun tient sa place, il faut noter que le principal essor en 2010 provient du Chrome de Google. Il est passé entre février et décembre 2010 de 5,61 % à presque 10 % de parts (9,98 %).

00A0000003404642-photo-logo-chrome.jpg
Chrome a donc doublé sa part en un an. Une hausse qui s'est faite principalement sur le dos des navigateurs traditionnels comme Internet Explorer ou Firefox. IE reste tout de même en tête des « browsers » mais s'approche dangereusement des 50 % des parts de marché avec 57,08 %. Le navigateur de Microsoft représentait pourtant 61,58 % du marché en début d'année 2010...

Pour sa part, le panda roux s'arroge 22,81 % des parts. Pour le reste des navigateurs, Safari d'Apple passe en un an 4,5 % à 5,9 %. Enfin, Opera se maintient autour des 2 %.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles