Créez facilement votre propre thème pour Google Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 novembre 2010 à 16h25
0032000003404642-photo-logo-chrome.jpg
Au centre des usages de l'internaute, le navigateur devient de plus en plus personnel. Outre les initiatives visant à concocter des applications centrées sur les réseaux communautaires, certains éditeurs proposent des thèmes et des extensions afin de coller aux usages et aux préférences de chacun.

Le magazine Lifehacker rapporte pour sa part un nouveau service baptisé ChromeThemes.net permettant de construire à la volée un thème pour le navigateur de Google. Après avoir choisi des images de fond au format PNG pour le cadre de l'application, la barre des favoris, les onglets et la page de démarrage, l'internaute sera invité à sélectionner les couleurs pour chacun des éléments de l'interface utilisateur.

En un clic il sera possible d'installer automatiquement ce nouveau thème ou de le télécharger. Bien qu'un peu plus poussé, le processus d'édition rappelle fortement celui de Personas pour Firefox. Reste à savoir si Google mettra en place des outils similaires auprès des utilisateurs ne trouvant pas leur bonheur au sein du répertoire officiel de thèmes. Il est également possible de publier ses créations au sein d'une galerie dédiée.

0226000003736026-photo-google-chrome-theme.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles