Chrome : une nouvelle version stable introduit WebRTC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 août 2012 à 08h24
Avec Chrome 21, Google souhaite redefinir les communications en temps réel sur Internet.

00C8000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Le nouvelle édition du navigateur Chrome introduit la technologie de communication sur Internet WebRTC (Web Real-Time Communications). En passe d'être standardisé, ce nouveau protocole permet d'effectuer des conversations audio et vidéo en temps réel directement au travers du navigateur mais surtout sans nécessiter de plugin externe.

Pour ce faire, Chrome embarque les interfaces de programmation getUserMedia proposant un accès à la webcam ainsi qu'au microphone. La technologie WebRTC devrait progressivement redessiner le marché de la messagerie instantanée. Google s'appuiera sur celle-ci pour GTalk et la fonctionnalité Vidéo-bulle de Google+. De son côté, Microsoft planche sur une compatibilité avec Skype.

Chrome 21 améliore également le noyau d'impression de Cloud Print. L'utilisateur sera en mesure de gérer plusieurs imprimantes sur un même réseau mais également d'envoyer le fichier sur un smartphone Android, de le stocker sur Google Drive voire de l'imprimer dans l'un des bureaux de Fedex le plus proche.

Plusieurs failles de sécurité ont également été corrigées.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles