IE 9 : la deuxième préversion évolue vers le Html 5

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 mai 2010 à 15h52
Pas la peine de sauter sur un moteur de recherche pour chercher une version testable du futur navigateur de Microsoft : la deuxième pré-version d'Internet Explorer 9 est disponible ici. Pour l'instant, ce n'est ni plus ni moins qu'une fenêtre remplie de liens vers des tests avec un menu de signalement des bugs. Pas d'interface livrée, mais l'intérêt pour les développeurs est surtout d'en savoir un peu plus sur le moteur du futur Internet Explorer.

Dans le débat Flash contre Html 5, d'abord, IE 9 donne son suffrage au second. Les balises vidéos ne sont pas encore prises en charge, mais le couple Html 5 / CSS 3 est bien intégré. Microsoft a d'ailleurs communiqué sur le sujet, annonçant qu'à l'instar d'Apple, son navigateur n'intégrerait pas Flash, et prendrait en charge nativement le codec H.264.

Dans sa pré-version, Microsoft donne un aperçu des fonctionnalités qui seront implantées dans son navigateur. Redmond avait annoncé une refonte du moteur d'exécution Javascript avec Chakra, et son arrivée permet effectivement un affichage plus rapide. Une batterie de tests en tous genres est disponible sur la Preview, notamment sur les performances avec Flickr Explorer ou Browser Flip.

Côté résultats Acid 3, le score de cette seconde pré-version est de 68. La Platform Preview 1 affichait un score de 55. On est donc bien au-dessus d'Internet Explorer 8, qui plafonne à 20, mais encore très loin derrière la note parfaite de 100 pour Chrome, Opera et Safari. Il faudra néanmoins attendre une prochaine définitive pour juger, même si Microsoft a déjà annoncé que la note ultime n'était pas forcément un but.

01F4000003169964-photo-ie-platform-preview-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles