Le site The Internet Explorer 6 Countdown (« Le compte à rebour d'Internet explorer 6 ») se destine à mobiliser les foules pour faire baisser drastiquement le pourcentage d'utilisateur d'IE6 à travers le monde. « Il y a 10 ans un navigateur est né. Son nom était Internet Explorer 6. Aujourd'hui nous sommes en 2011, les standards du Web se sont modernisés, il est temps de lui dire au revoir ».
Microsoft espère donc voir baisser le pourcentage d'utilisation de IE6 à moins de 1% au niveau mondial, tout en permettant aux internautes de suivre l'évolution de cette démarche via ce site. La firme de Redmond en profite pour appeler les foules à se mobiliser pour « tuer » IE6, en diffusant des bannières dans le cas des utilisateurs lambda, et à arrêter le support du navigateur du côté des développeurs.
A l'heure actuelle, encore 12% des internautes dans le monde utilisent IE6. C'est la Chine qui fait le plus de résistance puisqu'elle représente à elle seule 5,9% du total - 34,5% des internautes chinois utilisent encore IE6. En France, c'est 3,9% des internautes qui s'en servent encore...