Mozilla : Lorentz intégré à Firefox 3.6.4 bêta 1

Alexandre Laurent
Publié le 21 avril 2010 à 08h22
La fondation Mozilla a mis en ligne mardi la première mouture bêta du futur Firefox 3.6.4. Principale nouveauté : l'intégration en standard de Lorentz, un outil qui permet d'assurer le bon fonctionnement du navigateur lorsqu'un composant logiciel tiers installé sous la forme d'un plugin vient à planter. Cette fonctionnalité n'est pour l'instant prise en charge que sous Windows et Linux.

Pour l'instant, trois plugins sont isolés de façon à ce que leur interruption ne compromette pas l'ensemble des onglets ouverts dans le navigateur : Flash, QuickTime et Silverlight. Si l'un d'eux vient à cesser de fonctionner, l'utilisateur aura la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur depuis l'onglet affiché, avant de fermer ou de recharger ce dernier. Egalement étudié chez Google (Chrome) et Microsoft (Internet Explorer), ce dispositif d'isolation des processus vise évidemment à garantir une meilleure stabilité du navigateur.

Firefox 3.6.4 bêta 1 est par ailleurs l'occasion de corriger quelque 170 bugs et dysfonctionnements divers. Cette première bêta, proposée pour Windows, Mac et Linux, sera théoriquement suivie d'une seconde dans une semaine, avant sortie de la version définitive aux alentours du 4 mai. Les internautes qui avaient déjà installé Lorentz devraient se voir proposer la migration vers Firefox 3.6.4 bêta 1 de façon automatique. Les autres pourront le télécharger, à des fins de test uniquement, via ce lien.

0190000003127776-photo-firefox-3-6-4-b-ta-1-lorentz.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles