Firefox 3.6.6 revient sur la gestion du crash des plugins

Alexandre Laurent
Publié le 28 juin 2010 à 08h28
0096000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
Quelques jours après la sortie de Firefox 3.6.4, une nouvelle mise à jour du navigateur Web de la fondation Mozilla est proposée au téléchargement. Estampillée 3.6.6, elle a pour principale raison d'être une correction de la façon dont fonctionne le système de protection contre les plantages provoqués par des plugins tiers.

Lorsqu'un composant logiciel ne répond pas, Firefox est désormais capable d'interrompre le plugin associé de façon à ce que le navigateur ne reste pas figé. Avec la version 3.6.4, le délai avant fermeture du plugin était fixé à dix secondes : un laps de temps suffisant pour la plupart des machines modernes, mais qui pouvait se révéler un peu court sur des configurations plus anciennes. Avec Firefox 3.6.6, Mozilla l'a donc fait passer à quarante-cinq secondes.

La mise à jour pourra être récupérée par l'intermédiaire du menu de mise à jour intégré à Firefox.

0190000003329738-photo-firefox-3-6-6.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles