Gary Kovacs, ex-Sybase, devient le nouveau patron de Mozilla

Alexandre Laurent
Publié le 15 octobre 2010 à 15h31
00A0000003644638-photo-gary-kovacs-mozilla.jpg
John Lilly, qui avait annoncé sa décision de quitter la tête de la fondation Mozilla en mai dernier, sera finalement remplacé par Gary Kovacs, qui occupait jusqu'ici le poste de vice président produits et solutions chez Sybase. Egalement passé par IBM, Macromedia, puis Adobe, Gary Kovacs prendra ses fonctions le 8 novembre prochain.

En tant que nouveau CEO, il aura la charge de la direction générale de la fondation Mozilla et des orientations stratégiques prises par ses principaux produits, à commencer par le navigateur Firefox, dont la version 4 doit voir le jour avant la fin de l'année.

Vétéran du Web et des technologies rich media, Kovacs dispose également d'une expérience certaine dans le domaine de la mobilité, acquise chez Sybase (société depuis rachetée par SAP). « Une sphère particulièrement importante sur laquelle nous avons beaucoup à prouver dans les années à venir », souligne Lilly, le CEO sortant.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles