Firefox 4 pour Android passe en Release Candidate

Romain Heuillard
Publié le 22 mars 2011 à 10h39
Alors que la version finale de Firefox 4 pour ordinateur est sur le point d'être lancée, bien qu'elle soit déjà disponible au téléchargement, Mozilla progresse sur le front du mobile en publiant la release candidate de l'application Android et Maemo.

00C0000002595364-photo-logo-firefox.jpg

« Firefox 4 RC pour Android et Maemo » apporte son lot d'optimisations par rapport aux bêtas précédentes, en améliorant le temps de démarrage et de chargement des pages, en fluidifiant leur défilement et leur rendu, et en réduisant la consommation de mémoire et de processeur.

Firefox 4 pour Android et Maemo repose sur la même plateforme technologique que celui pour ordinateur, seulement optimisé pour la navigation sur un dispositif mobile. On y retrouve donc la barre d'adresse intelligente (Awesome Bar), la personnalisation au travers d'extensions (quelques dizaines à ce jour), la synchronisation en ligne de son profil, sans oublier la navigation par onglet. Des interactions sont enfin prévues entre la version mobile et la version ordinateur, pour échanger des onglets par exemple.

Firefox 4 est en fait la première incarnation du panda roux sur Android, en dépit de sa numérotation, et la seconde sur Maemo. La date de sortie de la version finale n'a pas été communiquée mais cette release candidate le deviendra si aucun problème bloquant n'y est décelé. Celle-ci est dès à présent disponible au téléchargement sur cette page.

0000014004104410-photo-firefox-4-pour-android.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles