Firefox 7 est disponible en version finale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 septembre 2011 à 17h06
Mozilla vient de mettre au téléchargement la nouvelle version de son navigateur Firefox avec une meilleure gestion de la mémoire vive.

Depuis le mois de juin, les ingénieurs de la fondation Mozilla planchent sur le projet MemShrink permettant aux développeurs de s'organiser pour la correction des différents bugs relatifs à la consommation de mémoire par le logiciel. Au mois d'août, les ingénieurs avaient alors estimé que les versions d'évaluation de Firefox 7 consommaient jusqu'à 30%, 40% et même 50% de mémoire vive en moins que les moutures précédentes.

En plus d'un meilleur affichage des éléments Canvas sous Windows, notons la prise en charge de la propriété css text-overflow:elipsis;. L'utilitaire de synchronisation Firefox Sync, permettant de facilement migrer ses mots de passe et ses favoris, a été optimisé. Enfin Mozilla propose également un outil permettant aux utilisateurs de retourner certaines informations relatives à l'usage du navigateur. Anonymes, ces informations permettront de dresser des priorités de développement et d'améliorer les moutures ultérieures.


0226000004615414-photo-firefox-7.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles