Firefox : bientôt la structure des pages web en 3D

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 décembre 2011 à 11h38
0078000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Le navigateur Firefox se dotera bientôt d'un outil plus complet pour les développeurs web permettant de mieux visualiser la structure d'un site web.

Dans les dernières versions expérimentales (Nightly) de Firefox, les ingénieurs de Mozilla ont décidé d'embarquer les fonctionnalités de l'extension Tilt 3D directement au sein du navigateur. Codée grâce à WebGL, cette dernière propose de visualiser en 3D la structure d'un site Internet en représentant chacune des couches et des divisions constituant la page web.

Une fois ce mode d'affichage activé (en pressant Control+Shift+M ou Command+Shift+M sur Mac), il suffira de cliquer sur l'un des éléments pour retrouver en bas de page une légende retournant les identifiants et les classes de chaque blocs. Il est également possible d'afficher en parallèle le code HTML de la page ainsi que sa feuille de style.

Ce nouvel outil devrait être disponible au sein de la version 12 de Firefox attendue pour le mois d'avril. Pour tester cette fonctionnalité il suffit de récupérer l'extension en question ou de télécharger simplement cette mouture expérimentale.

0226000004846860-photo-firefox-tilt.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles