Mozilla corrige une faille critique sur ses logiciels

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 février 2012 à 08h27
0078000004650684-photo-logo-fondation-mozilla-foundation.jpg
Les ingénieurs de la fondation Mozilla ont déployé une mise à jour sur l'ensemble de leurs produits afin de combler une faille de sécurité.

Les développeurs Andrew McCreight et Olli Pettay ont découvert une faille jugée critique sur les dernières versions des logiciels Firefox mais également SeaMonkey et Thunderbird. Une personne malintentionnée est en mesure de mettre en oeuvre une page HTML spéciale, laquelle, une fois chargée par la victime, exécutera du code en mode administrateur sur la machine.

Mozilla a déployé une mise à jour pour Firefox et Firefox ESR ainsi que Thunderbird et Thunderbird ESR lesquels passent en version 10.01. Le navigateur tout-en-un SeaMonkey est également corrigé en v. 2.7.1. Notons que les utilisateurs de Firefox 9 ne sont pas concernés par cette vulnérabilité.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles