Firefox 11 et Thunderbird 11 disponibles au téléchargement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mars 2012 à 08h53
0096000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Après quelques petits problèmes de publication, la version 11 du navigateur Firefox est finalement disponible au téléchargement.

Peut-être certains ont-ils noté ce weekend la disponibilité d'une mouture finale de Firefox dans les répertoires FTP mis à disposition par Mozilla. Cette version a cependant été très vite retirée. Sur le blog de la fondation, Johnathan Nightingale, directeur de l'ingénierie de Firefox, explique en effet que la publication initiale de Firefox 11 était prévue juste avant le déploiement du Patch Tuesday de Microsoft. « Par le passé ces mises à jour n'ont pas très bien interagi avec les nôtres », affirme ainsi M. Nightingale en ajoutant avoir voulu prendre le temps d'analyser les éventuels impacts. Par ailleurs les développeurs de Mozilla ont corrigé une vulnérabilité repérée par Zero Day Initiative.

Firefox 11 propose désormais de migrer les favoris, l'historique de navigation ainsi que les cookies depuis Google Chrome. Notons également que les internautes ayant configuré le module de synchronisation Firefox Sync pourront répliquer leurs add-ons sur différentes machines.

Outre une amélioration de la prise en charge du CSS, avec la propriété text-size-adjust, Mozilla a revu les contrôles de lecture multimédia du HTML5 et corrigé plusieurs bugs. Notons que les notifications avec Growl sont maintenant fonctionnelles. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Parallèlement le gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird passe également en version 11. Ce dernier présente une nouvelle interface utilisateur. Les onglets des emails et des dossiers sont désormais placés au-dessus de la barre d'outils principale. Cela permettrait d'en faciliter sa prise en main. A l'instar de Firefox, l'application tire désormais parti du module de notification Growl. Enfin les développeurs ont corrigé un problème de plantage suite à l'importation des données depuis Microsoft Outlook.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles