L'app store de Firefox OS se dévoile en images

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2012 à 09h23
Les premiers clichés du kiosque d'applications mobiles de Firefox OS ont été publiés sur la Toile.

006E000005276924-photo-firefox-os-mozilla.jpg
Initialement connu sous l'appellation Boot2Gecko, le système mobile Firefox OS présente la particularité d'être complètement écrit en HTML, CSS et Javascript. Celui-ci fut premièrement révélé l'été dernier puis détaillé plus largement début 2012, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Firefox OS devrait cibler les terminaux d'entrée de gamme et la fondation Mozilla annonçait avoir signé un accord avec l'opérateur Telefonica et le fabricant ZTE. Vivo, Deutsche Telekom, Etisalat, Smart, Sprint, Telecom Italia, et Telenor auraient par ailleurs manifesté leur soutien au projet.

Le blog Engadget a pu récupérer les premières captures d'écran du kiosque d'applications qui sera directement embarqué dans l'OS. Ce dernier arbore une interface relativement classique avec une navigation par catégories et un moteur de recherche. Il se distingue du Web App Store du navigateur avec des icônes très minimalistes. Notons qu'à l'instar des boutiques des autres plateformes mobiles, les mobinautes seront identifiés avec un compte personnel et seront en mesure de noter une application et de laisser un commentaire.

00C8000005385565-photo-firefox-os-app-store.jpg
00C8000005385567-photo-firefox-os-app-store.jpg
00C8000005385569-photo-firefox-os-app-store.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles