Opera : plus de 100 millions d'utilisateurs au total

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 avril 2010 à 12h01
0078000002763628-photo-logo-opera.jpg
La société norvégienne Opera Software, qui communique généralement sur ses statistiques mensuelles pour Opera Mini, annonce cette fois un chiffre global pour l'ensemble de ses utilisateurs. Aujourd'hui, le navigateur mobile Opera Mini regrouperait 50 millions de mobinautes. La version du logiciel pour les systèmes Windows, Mac OS X et Linux enregistrerait également 50 millions d'internautes au total.

Entre mars 2009 et mars 2010, le navigateur aurait affiché une croissance de plus de 30%. Rappelons qu'Opera est également disponible auprès de certains fabricants OEM. Nous retrouvons en effet le logiciel sur certains postes de télévision, boitiers multimédia ou consoles de jeux (Nintendo Wii).

Selon le département d'analyse de Statcounter, sur le marché du navigateur classique, Opera aurait une part de marché de 2,34% derrière Safari (3,51%), Chrome (4,85%), Firefox (31,15%) et Internet Explorer (57,25%). Opera mobile reste toujours en tête sur les smartphones avec 25,77% de PDM devant Safari sur iPhone (21,65%).

Rappelons qu'Opera annonçait au mois de mars avoir profité de la mise en place de l'assistant d'installation (ballot screen) déployé par Microsoft sur demande de la Commission Européenne. La firme avait en effet porté plainte contre l'éditeur de Redmond devant les autorités de Bruxelles pour abus de position dominante. Opera indiquait ainsi que plus de la moitié des téléchargements du navigateur Internet éponyme proviendrait directement du ballot screen. Le nombre de téléchargements aurait même triplé au cours des premiers jours.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles