Le navigateur Opera passe en version 10.63

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 octobre 2010 à 16h58
00C3000003348008-photo-operalogo.jpg
Après deux versions Release Candidate dont la dernière fut publié vendredi dernier, la firme Opera Software présente Opera 10.63. Cette nouvelle mouture présente plusieurs corrections au niveau de l'interface utilisateur et offre une meilleure gestion de la mémoire.

Parmi les problèmes résolus notons par exemple le plantage du logiciel lors de la suppression d'un dossier de favoris, le mauvais chargement d'Opera Unite ou d'Opera Link ainsi que la précision du pointeur avec certains plugins. Par ailleurs Opera annonce une meilleure prise en charge des éléments SVG, de Flash ou de certains JavaScript. Outre l'intégration du moteur de recherche Baidu, plusieurs failles de sécurité ont été patchées. Ces dernières pouvaient permettre à un tier d'intercepter un flux en streaming sur la machine de la victime ou de rediriger ce dernier vers un site malveillant. Aussi, le démarrage du logiciel a été optimisé. Dans certains cas, il pouvait consommer la totalité ds ressources du système

Retrouvez de plus amples détails sur les modifications effectuées pour Windows, Mac OS X et Linux. Pour le téléchargement, c'est par ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles