Opera 11 beta 1 disponible au téléchargement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2010 à 11h57
Après avoir publié une seconde alpha jeudi dernier, l'équipe d'Opera Software présente la première bêta pour la version 11 de son navigateur. Au coeur de cette nouvelle mouture les développeurs se sont intéressés à la gestion des onglets. En effet, alors que depuis plusieurs années, les internautes sont désormais familiers avec la navigation par onglets, il n'est pas surprenant d'avoir parfois une dizaine ou une douzaine de pages ouvertes simultanément. A l'instar de ses concurrents, Opera propose donc de rénover cette fonctionnalité.

Opera 11 bêta 1 apporte en effet un peu de nouveauté en permettant à l'utilisateur de glisser-déposer un onglet sur un autre afin de créer une pile qui se rangera automatiquement à gauche. Une petite flèche permettra d'afficher ou de masquer le contenu de cette dernière. Cette approche diffère donc de celle de Chrome qui propose de réduire et d'épingler chaque onglet. De son côté avec Panorama Firefox propose de créer des groupes thématiques.

Rappelons qu'Opera 11 propose désormais la prise en charge des extensions développées en HTML, CSS et JavaScript. Outre une optimisation du moteur d'exécution JavaScript l'ergonomie du gestionnaire de courriers a été revu et la prise en charge des standards se voit un peu plus poussée.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles