Une faille 0-Day découverte sur Safari

Olivier Robillart
Publié le 10 mai 2010 à 18h00
Le navigateur d'Apple est touché par une vulnérabilité de type 0-day. La firme Secunia informe sur son site de la vulnérabilité découverte par ses services. Même l'une des versions les plus récentes du navigateur, la 4.0.5, est touchée par cette faille jugée critique.
00A0000003177958-photo-safari-logo.jpg

A la loupe, la faille se situerait au niveau « d'une erreur de corruption de mémoire lors de la fermeture d'une fenêtre de type pop-up pendant la consultation d'une page Web ». Un code pourrait donc être lancé si l'utilisateur visite une page préalablement infectée. Une méthode traditionnelle mais qui peut faire des dégâts si un internaute ne prend pas garde aux sites qu'il est amené à visiter. Toutefois, la société danoise Secunia explique qu'aucune exploitation n'a, à ce jour, été revendiquée.

Pour l'instant, la seule parade semble donc être de prêter une attention particulière aux sites visités mais aussi de désactiver la prise en charge JavaScript. Pour l'instant, la faille n'a été recensée que sous Windows XP mais il est probable qu'à terme, elle puisse affecter la version Mac du navigateur Safari.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles