Boot Camp n'accepte plus que Windows 8 sur le nouveau Mac Pro

Audrey Oeillet
Publié le 19 mars 2014 à 10h54
Le logiciel Boot Camp, proposé aux utilisateurs d'une machine Apple pour y installer Windows, dispose d'une particularité sur le nouveau Mac Pro : il ne prend en charge que Windows 8. Les possesseurs d'une licence Windows 7 seront donc bien avancés.

Boot Camp permet aux possesseurs d'un ordinateur Apple d'installer Windows sur leur machine, dans l'optique d'y faire fonctionner des logiciels ou des jeux qui ne sont pas compatibles avec Mac OS. Une possibilité offerte depuis le passage d'Apple aux processeurs Intel, et fort utile. Néanmoins, pour les acheteurs d'un nouveau Mac Pro, soit le modèle dévoilé en juin 2013, les choses sont susceptibles de se gâter : en effet, l'assistant d'installation demande désormais une version « Windows 8 ou supérieure ». Un constat par ailleurs validé par la documentation d'Apple.

0226000007243904-photo-boot-camp-mac-pro-2014.jpg

Dans l'immédiat, seul le Mac Pro cuvée 2013 s'avère concerné par cette situation, mais il y a fort à parier que la situation sera la même pour les autres gammes de machines qu'Apple annoncera dans le courant de l'année 2014. Les possesseurs d'une licence Windows 7 - ou, tout simplement, les allergiques à Windows 8 - vont donc devoir revoir leur copie s'ils comptent investir prochainement dans une nouvelle machine de la firme de Cupertino.

Mac Pro : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles