Apple vient de procéder à une mise à jour estivale de la gamme MacBook Pro, qui bascule vers les dernières références Core i5 et Core i7 d'Intel et démocratise les 8 Go de mémoire vive pour les modèles à écran Retina, pour des prix globalement similaires à ceux qui étaient pratiqués sur les versions précédentes.
Les MacBook Pro Retina en 13 pouces sont toujours proposés en trois configurations de base. Le modèle premier prix (1299 euros) passe à 8 Go de mémoire vive et adopte un Core i5 à 2,6 GHz (contre 2,4 GHz précédemment), que l'on retrouve également sur la version intermédiaire (1499 euros). Le modèle le plus onéreux (1799 euros) passe de son côté à un Core i5 à 2,8 Ghz. Tous conservent un stockage SSD en PCI-Express (128 Go, 256 Go ou 512 Go selon la configuration retenue) et font appel au contrôleur graphique intégré Iris d'Intel.
On retrouve une évolution similaire sur les MacBook Pro Retina 15 pouces, avec des processeurs Core i7 quadri-coeurs légèrement plus rapides, 16 Go de mémoire vive dès la première configuration (1999 euros) et toujours le contrôleur graphique Iris Pro, assorti d'une carte dédiée (GeForce GT 750M) sur le modèle le plus onéreux (2499 euros, en baisse de 100 euros).
Les châssis restent sinon identiques à ceux de la génération actuelle, introduite en octobre dernier. Elle signait notamment l'introduction du WiFi 802.11 ac, la mise en place de deux ports Thunderbolt et le passage à des SSD en PCI-Express. Ces configurations mises à jour sont dès à présent disponibles à la commande chez Apple et devraient débarquer chez les autres revendeurs dans les jours à venir.
La gamme MacBook Air avait profité d'une mise à jour du même acabit fin avril.
Macbook Pro : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !