Raspberry Pi 4

Le tour de table à destination de la fondation à but non lucratif a été mené par deux sociétés dénommées Lansdowne Partners et Ezrah Charitable Trust.

Le but de la manœuvre est de permettre à Raspberry Pi d’accélérer son développement et de mieux commercialiser ses produits.

Une demande toujours plus élevée

L’investissement de 45 millions de dollars (environ 38,4 millions d'euros) des sociétés, respectivement anglaise et américaine, permet à la fondation Raspberry Pi d’être revalorisée à hauteur de 500 millions de dollars. L’argent sera utilisé pour accélérer le développement des célèbres nano-ordinateurs monocartes ARM et mieux répondre à la demande.

Fondée en 2012, la fondation a généré 13,3 millions d'euros lors du dernier exercice en écoulant 7,1 millions d’exemplaires de ces différents Raspberry. Cette somme lui a permis de soutenir de nombreux programmes caritatifs.

D'après Eben Upton, fondateur de Raspberry Pi, s'il y avait une forte demande de la part des particuliers, elle est encore plus grande du côté des industriels. « Nos nouveaux investisseurs ajouteront non seulement de la valeur à notre stratégie et contribueront à soutenir notre croissance, mais ils comprendront également la raison d'être et l'éthique de notre modèle commercial », a-t-il ajouté. Rappelons le prix d'entrée de gamme pour un Raspberry est de 39,95 €.

Source : Techcrunch