Touchpad : HP offre sa version du code source d'Android à l'équipe Cyanogen

Audrey Oeillet
Publié le 08 février 2012 à 12h36
00FA000003500168-photo-logo-cyanogenmod-obsol-te.jpg
L'équipe du CyanogenMod n'est pas la seule à travailler sur le portage d'Android sur la touchpad : il s'avère que HP travaille lui aussi sur la question. L'entreprise, loin de nier que sa tablette tactile est sujette aux expérimentations en ce sens, a même offert le code source de son travail à l'équipe Cyanogen.

« HP prend part à la communauté et a eu la gentille de nous fournir le code source de son kernel Android et certains autres composants GPL qu'ils ont modifié pour les Touchpad accidentellement livrés sous Android » explique un développeur de l'équipe Cyanogen sur le forum de RootzWiki.

Selon ses explications, HP travaillait en simultané sur Android et WebOS lors de la conception de sa tablette Touchpad. Certains exemplaires de la tablette s'étaient d'ailleurs retrouvés sur le marché avec une mystérieuse version d'Android, qui s'avérait être, en fait, une version de travail des développeurs - HP n'a jamais expliqué comment leur arrivée sur le marché avait été rendue possible.

Reste que la version du noyau de l'OS de Google pour Touchpad récupérée par Cyanogen date de mars 2011, et ne résout visiblement pas certains points qui bloquent actuellement les développeurs, dont la question du WiFi. Il semblerait cependant qu'elle permette d'optimiser certaines fonctions, dont l'utilisation du Bluetooth. Des améliorations qui seront sans doute visible dans prochaine version du portage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles