Cyanogen a le vent en poupe : cette rom custom d'Android (modifiée par une communauté de développeurs) adaptée à une multitude de terminaux, aussi bien des smartphones que des tablettes, revendique désormais plus de 2 millions d'installations, comme le confirme le compteur disponible sur la page des statistiques du site officiel.
Précisément, Cyanogen cumule plus d'un million d'installations de ses différentes versions officielles, et plus d'un million d'installations de versions modifiées de ces dernières (nommées ici KANGs). Les installations quotidiennes se situent aux environs de 11 000, tandis qu'en janvier dernier, mois durant lequel Cyanogen revendiquait un million d'installation, il était d'environ 9 000.
La popularité de la rom, dont la version 9 se base sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich - contre Android 3.2 pour sa version 7 - n'est donc plus à démontrer et connaît une croissance importante depuis le début de l'année. La nouvelle mascotte de Cyanogen, dévoilée en avril dernier, semble donc porter chance aux développeurs !