Linaro Android : deux fois plus rapide qu'Ice Cream Sandwich

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juin 2012 à 14h44
0087000005233600-photo-android-tweaks.jpg
Une nouvelle version non officielle du système Android a récemment été publiée sur Internet. Celle-ci serait près de deux fois plus performante qu'Ice Cream Sandwich.

L'équipe de Linaro, spécialisée dans l'optimisation de Linux sur les terminaux dotés d'un processeur de type ARM, a récemment présenté ses travaux sur Android. Concrètement les développeurs ont récupéré la version 4.0.4 du système de Google pour l'optimiser radicalement en nettoyant son code. Il en resulte alors Linaro Android qui afficherait des performances près de deux fois plus rapides. Les développeurs ont fait usage des outils de Linaro proposant une meilleure compilation.

Dans la vidéo ci-dessous, le développeur Bernhard Rosenkranzer présente les deux systèmes installés sur le désign de référence de PandaBoard. Sur les outils de tests d'0xBenchmarks, Linaro Android obtient le score moyen de 59 images par seconde. La version officielle d'Ice Cream Sandwich peine à finir les tests et son résultat final est affiché à moins de 30 FPS.

Ces travaux ont été soumis auprès de la communauté de CyanogenMod et devraient s'immiscer au sein de CM9 par la suite.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles