Brevets Android/Chrome : Microsoft signe de nouveaux accords

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juillet 2012 à 16h08
0096000005011622-photo-android-money-logo-sq-gb.jpg
Microsoft multiplie les partenariats avec les fabricants afin de faire valoir ses droits de propriété intellectuelle.

Après HTC, Samsung, Quanta Computers, Acer ou Compal, Microsoft annonce avoir finalisé un accord avec Coby Electronics. Le fabricant de téléviseurs connectés et de tablettes avait également basé certains de ses appareils sur les systèmes Android et Chrome OS. Or Microsoft estime que les OS de Google violent plusieurs de ses brevets. Plutôt que de se tourner vers les autorités de régulation du commerce, l'éditeur de Redmond a une fois de plus tenté de négocier un accord afin de récupérer une commission sur chacune des ventes comptabilisées par Coby Electronics. Microsoft s'est également rapproché d'Aluratek qui propose des liseuses ainsi que des tablettes sur Android et sur la plateforme de Chrome.

Rappelons que Motorola Mobility, désormais détenue par Google, est l'une des rares sociétés à avoir refusé de négocier avec Microsoft. En juin, la filiale du géant de Mountain View avait proposé un compromis qui n'a pas abouti. Au mois d'octobre dernier les analystes du cabinet Goldman Sach avaient estimé à 444 millions de dollars les revenus générés par Microsoft relatifs au système Android entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles