Nexus Q : CyanogenMod et XBMC pour décupler le potentiel du lecteur fermé de Google ?

Romain Heuillard
Publié le 17 juillet 2012 à 18h32
Le Google Nexus Q est un intéressant concentré de technologie, mais son implémentation d'Android limitée aux services de vidéo et de musique en ligne de Google grèvent cruellement son potentiel. Mais c'était sans compter l'expertise de certains bidouilleurs.

0140000005269888-photo-google-nexus-q.jpg

Jason Parker, développeur confirmé de l'équipe Cyanogen, est effectivement parvenu à exécuter les applications Netflix et XBMC sur le Nexus Q, et même à y installer CyanogenMod 9, c'est-à-dire une version complète d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le développeur, aussi connu sous le pseudonyme kornyone, indique que son portage prend un meilleur départ que sur beaucoup d'autres terminaux. Le Bluetooth fonctionne d'entrée, et permet d'appairer un clavier et une souris, faute de télécommande, tout comme le Wi-Fi, qui permet de se connecter au réseau local et à Internet. Le son en revanche pose problème, peut-être en raison d'une conception spécifique liée à l'amplificateur intégré.

XBMC, considéré comme l'une des solutions media center les plus abouties, est donc encore loin d'être fonctionnel. Mais Jason Parker peut désormais étudier les nombreuses erreurs et tenter de les corriger.

L'équipe de Cyanogen a relayé l'information, sans annoncer de plan quant au Nexus Q, seulement comme un encouragement pour les bidouilleurs. Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'ils transformeront ce client léger en un lecteur multimédia complet et abouti.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles