Jason Parker, développeur confirmé de l'équipe Cyanogen, est effectivement parvenu à exécuter les applications Netflix et XBMC sur le Nexus Q, et même à y installer CyanogenMod 9, c'est-à-dire une version complète d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Le développeur, aussi connu sous le pseudonyme kornyone, indique que son portage prend un meilleur départ que sur beaucoup d'autres terminaux. Le Bluetooth fonctionne d'entrée, et permet d'appairer un clavier et une souris, faute de télécommande, tout comme le Wi-Fi, qui permet de se connecter au réseau local et à Internet. Le son en revanche pose problème, peut-être en raison d'une conception spécifique liée à l'amplificateur intégré.
XBMC, considéré comme l'une des solutions media center les plus abouties, est donc encore loin d'être fonctionnel. Mais Jason Parker peut désormais étudier les nombreuses erreurs et tenter de les corriger.
L'équipe de Cyanogen a relayé l'information, sans annoncer de plan quant au Nexus Q, seulement comme un encouragement pour les bidouilleurs. Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'ils transformeront ce client léger en un lecteur multimédia complet et abouti.