Google Play : bientôt une liste de souhaits et des cartes-cadeaux

Audrey Oeillet
Publié le 16 août 2012 à 12h57
La nouvelle version de Google Play devrait offrir deux nouvelles fonctionnalités permettant d'établir une liste de souhaits parmi les applications de la plateforme, mais aussi d'offrir des « cartes-cadeaux » aux possesseurs de terminaux Android.

« Dites-le avec une application Android ! » : tel pourrait être le slogan de la version 3.8.15 de Google Play dont le site Android Police a expérimenté l'APK mercredi. Si l'interface de la plateforme d'applications de Google reste identique, deux nouvelles fonctionnalités y font néanmoins leur apparition.

La première, baptisée « Redeem » dans la version anglaise - « Echange » en français - permet d'entrer un code lié à une « carte-cadeaux » comme le laisse entendre l'inscription sur la page dédiée. Le système permettrait ainsi de convertir une carte-cadeaux en argent à dépenser sur la boutique d'applications : pour l'instant, la page https://play.google.com/redeem sur laquelle est censée renvoyer l'application affiche une erreur 404 qui laisse entendre que le système n'est pas encore actif. Reste à savoir quand ça sera le cas, et quelles formes prendront les fameuses cartes.

012C000005358122-photo-google-play.jpg
012C000005358120-photo-google-play.jpg

Seconde nouveauté : la mise en place d'une wishlist, littéralement « liste de souhaits », qui permettra à l'utilisateur de dresser le liste des applications qu'il souhaiterait acquérir. A priori, cette fonction ne permet pas, pour l'heure, de se faire offrir une app par un autre utilisateur - ce dernier pourra tout de même offrir une carte-cadeaux - et semble plus proche d'une liste de favoris permettant au mobinaute de retrouver rapidement une application précise. Néanmoins, le fait que ces deux fonctions arrivent au même moment n'est sans doute pas un hasard.

012C000005358124-photo-google-play.jpg
012C000005358126-photo-google-play.jpg

Si l'APK de cette nouvelle mouture de Google Play circule actuellement sur le Net, on ne sait pas quand la firme de Mountain View compte la proposer officiellement sur tous les terminaux Android. Il est possible de la télécharger en anglais sur Android Police.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles