TomTom pour Android s'ouvre aux smartphones de dernière génération

Romain Heuillard
Publié le 05 décembre 2012 à 15h46
TomTom a publié hier une mise à jour capitale pour son application Android. Avec la version 1.1, la solution de guidage s'ouvre finalement aux smartphones les plus populaires du moment.

00BE000005445589-photo-logo-tomtom.jpg

Début octobre, le lancement tant attendu de l'application TomTom pour Android fut un pétard mouillé : plus de trois ans après l'application iPhone, la nouvelle déclinaison n'était effectivement compatible qu'avec certains smartphones, et pas les plus convoités.

TomTom 1.1 pour Android comble donc l'une des deux principales lacunes de l'application, en s'adaptant à tous les écrans dont la définition est comprise entre 800 x 480 et 1280 x 800 pixels. Des terminaux comme le HTC One S (960 x 540 pixels), le HTC One X, le Samsung Galaxy S3 (tous deux en 1280 x 720 pixels) ou le Google Nexus 4 (1280 x 768 pixels) sont donc désormais compatibles.

La nouvelle version améliore également le gestionnaire de téléchargement, qui permet désormais de stocker la cartographie, qui pèse plusieurs centaines de mégaoctets voire plus d'un gigaoctet, sur la carte mémoire du terminal, et non sur la précieuse mémoire interne.

La mise à jour apporte enfin diverses améliorations sur la saisie d'un code postal, sur la navigation vers un contact du carnet d'adresses puis sur les instructions de guidage par exemple.

TomTom 1.1 pour Android est donc disponible depuis hier sur le Google Play Store. Les prix sont inchangés : 35 euros avec la cartographie de France, 45 euros avec celle d'Europe occidentale.

01E0000005593870-photo-tomtom-1-1-pour-android.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles