Début octobre, le lancement tant attendu de l'application TomTom pour Android fut un pétard mouillé : plus de trois ans après l'application iPhone, la nouvelle déclinaison n'était effectivement compatible qu'avec certains smartphones, et pas les plus convoités.
TomTom 1.1 pour Android comble donc l'une des deux principales lacunes de l'application, en s'adaptant à tous les écrans dont la définition est comprise entre 800 x 480 et 1280 x 800 pixels. Des terminaux comme le HTC One S (960 x 540 pixels), le HTC One X, le Samsung Galaxy S3 (tous deux en 1280 x 720 pixels) ou le Google Nexus 4 (1280 x 768 pixels) sont donc désormais compatibles.
La nouvelle version améliore également le gestionnaire de téléchargement, qui permet désormais de stocker la cartographie, qui pèse plusieurs centaines de mégaoctets voire plus d'un gigaoctet, sur la carte mémoire du terminal, et non sur la précieuse mémoire interne.
La mise à jour apporte enfin diverses améliorations sur la saisie d'un code postal, sur la navigation vers un contact du carnet d'adresses puis sur les instructions de guidage par exemple.
TomTom 1.1 pour Android est donc disponible depuis hier sur le Google Play Store. Les prix sont inchangés : 35 euros avec la cartographie de France, 45 euros avec celle d'Europe occidentale.