L'application de synthèse vocale d'Android disponible sur Google Play

Audrey Oeillet
Publié le 07 novembre 2013 à 12h09
Google propose depuis mercredi son application de synthèse vocale en téléchargement direct sur le Play Store. Le service n'est cependant pas nouveau et pouvait déjà être téléchargé au sein de certaines applications proposées par la firme.

La Synthèse vocale d'Android s'émancipe : jusque-là, il ne s'agissait que d'un module téléchargeable dans certaines applications de Google, comme Maps ou Livres. Désormais, il est possible de la télécharger gratuitement sous la forme d'une application sur Google Play, pour activer son utilisation partout où elle est proposée.

01F4000006822430-photo-synth-se-vocale-android.jpg

Parmi les utilisations possibles, on trouve la lecture à haute voix de livres (Livres) la navigation avec les directions et le nom des rues (Maps), la lecture à voix haute de traduction lorsque la langue est disponible (Traduction) ou encore l'aide aux personnes malvoyantes (TalkBack). Google souligne que de nombreuses autres applications prennent en charge sa synthèse vocale, et pas uniquement ses propres applications.

Pour activer son utilisation, il faut, après avoir téléchargé l'application, se rendre dans Paramètres > Langue et saisie > Sortie de la synthèse vocale et choisir la synthèse vocale de Google - certains constructeurs, comme Samsung, proposent par défaut leur propre service de synthèse vocale. Elle est disponible en français mais également en allemand, anglais, espagnol, italien, et désormais en coréen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles