Android 4.4.1 améliore l'appareil photo du Nexus 5

Alexandre Laurent
Publié le 06 décembre 2013 à 19h44
Google vient de débuter le déploiement d'Android 4.4.1 sur les derniers nés de sa gamme Nexus. Le Nexus 5 est tout particulièrement concerné, avec des améliorations significatives au niveau de l'appareil photo.

00AA000006893370-photo-android-4-4-1-sur-nexus-4.jpg
Les téléphones Nexus 4 et Nexus 5 ainsi que la version 4G (LTE) de la tablette Nexus 7 édition 2013 sont dès à présent susceptibles d'accueillir une nouvelle mise à jour d'Android, estampillée 4.4.1. Appartenant toujours à la branche KitKat, celle-ci est de type OTA (over the air) soit une mise à jour incrémentale au poids relativement modeste (environ 50 Mo).

Pour le Nexus 4 (sur lequel nous l'avons installée) et la Nexus 7, les changements paraissent relativement modestes : quelques détails cosmétiques supplémentaires, ainsi qu'une nouvelle couche radio. En revanche, la mise à jour se révèle nettement plus intéressante pour le Nexus 5 puisque l'appareil photo de ce dernier se voit assez nettement amélioré.

Le lancement de l'application photo se révèle ainsi plus rapide et, surtout, les clichés progressent de façon significative : mieux exposés, avec une balance des blancs automatique et des couleurs plus justes, ainsi qu'un auto-focus plus réactif. De quoi, sans doute, contribuer au succès d'un terminal déjà salué pour son excellent rapport prestations / prix.

Le déploiement d'Android 4.4.1 a débuté mais le logiciel ne sera distribué sur l'ensemble des terminaux concernés qu'au fil des prochains jours. Les plus impatients ont toujours la possibilité de procéder à une installation manuelle, même si celle-ci requiert quelques manipulations techniques.


Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.