Pour ses smartphones Android, Google entend proposer des interactions même lorsqu'il n'est pas possible d'interagir avec l'écran, par exemple en voiture. Les yeux fixés sur la route, les mains sur le volant, dans ce cas, seule la voix permet d'effectuer certaines commandes. La firme californienne plancherait ainsi sur une fonctionnalité baptisée KITT.
Concrètement, de nouvelles options feraient leur apparition au sein des paramètres d'Android permettant d'activer la détection continue de la commande OK Google quel que soit l'état du smartphone, et même si l'écran est éteint. La seule condition : ce dernier devra être en train de charger.
Le blog spécialisé AndroidPolice, qui rapporte l'information, explique qu'il devrait être possible d'appairer un périphérique Bluetooth ou de faire un geste de la main pour activer la recherche vocale lorsque l'écran est éteint. Une fois la requête effectuée, le moteur de recherche serait en mesure de lire les résultats de la carte, par exemple les conditions météo. Pour les réponses plus complexes, quelques liens seraient mis de côté pour une consultation ultérieure.
Précédemment, nous apprenions que Google souhaitait décloisonner la recherche vocale de son moteur pour l'implémenter au sein de chacune des applications principales du système. Rappelons que Google plancherait également sur une toute nouvelle version de Gmail. Davantage d'informations sur ces projets pourraient être partagées à l'occasion de la conférence Google I/O qui se tiendra les 25 et 26 juin prochains.