A l'occasion de la dernière conférence I/O, Google présentait ses travaux pour rapprocher davantage ses systèmes Android et Chrome OS. Ceux-ci sont menés par Sundar Pichai placé à la tête des deux divisions au sein de Google.
Outre diverses interactions entre les deux environnements comme la synchronisation des alertes, Google expliquait qu'il serait bientôt possible d'exécuter des applications Android directement au sein du navigateur de Chrome OS. Une démonstration avait été réalisée avec quelques partenaires comme Evernote, Vine et Flipboard.
Interrogé par The Verge, Google confirme que tous les développeurs Web peuvent désormais faire usage de l'App Runtime pour Chrome, lequel est encore en bêta. L'on imagine donc que plusieurs applications seront rapidement disponibles pour les appareils équipés de Chrome OS.
Au passage, cela permettrait de réellement tirer parti des écrans tactiles sur certaines machines. Aussi, avec la prise en charge des applications Android, Chrome OS devient un peu moins dépendant d'une connexion Internet.