Android : tous les développeurs peuvent porter leurs applications sur Chrome OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 avril 2015 à 10h22
Les détenteurs d'un Chromebook devraient bientôt pouvoir utiliser plusieurs nouvelles applications Android directement depuis Chrome OS.

A l'occasion de la dernière conférence I/O, Google présentait ses travaux pour rapprocher davantage ses systèmes Android et Chrome OS. Ceux-ci sont menés par Sundar Pichai placé à la tête des deux divisions au sein de Google.

01F4000007457461-photo-gogole-i-o.jpg


Outre diverses interactions entre les deux environnements comme la synchronisation des alertes, Google expliquait qu'il serait bientôt possible d'exécuter des applications Android directement au sein du navigateur de Chrome OS. Une démonstration avait été réalisée avec quelques partenaires comme Evernote, Vine et Flipboard.

Interrogé par The Verge, Google confirme que tous les développeurs Web peuvent désormais faire usage de l'App Runtime pour Chrome, lequel est encore en bêta. L'on imagine donc que plusieurs applications seront rapidement disponibles pour les appareils équipés de Chrome OS.

Au passage, cela permettrait de réellement tirer parti des écrans tactiles sur certaines machines. Aussi, avec la prise en charge des applications Android, Chrome OS devient un peu moins dépendant d'une connexion Internet.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles