Non, Android ne retirera pas le tiroir d'applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 mars 2016 à 18h33

Sur son flux officiel de Twitter l'équipe de Google Maps a publié un clip montrant des enchaînements de calcul d'itinéraires à pied, à vélo ou en voiture. Mais c'est le début de la vidéo qui a laissé perplexe. En effet, l'écran d'accueil montré dans les toutes premières secondes est dénué de tiroir d'applications.

Depuis ses débuts Android se distingue d'iOS en présentant deux niveaux pour les applications. En plus des différents écrans d'accueil sur lesquels il est possible d'ajouter ses raccourcis et ses widgets, le tiroir liste l'intégralité des applications installées. Certains apprécient ce degré de personnalisation, tandis que d'autres jugent l'ergonomie trop lourde et confuse.

Quelque part, Windows 10 Mobile se situe à mi-chemin et les différents launchers d'Android permettent de personnaliser complètement l'agencement du système.

012C000008364654-photo-android.jpg


Le site spécialisé Droid-Life explique avoir été contacté par Google. La société tient à préciser que la vidéo ne reflète pas les évolutions à venir au sein d'Android N. L'illustration utilisée ne serait tout simplement pas la bonne.

Google devrait lever le voile sur la prochaine version d'Android à l'occasion de la conférence I/O qui se déroulera du 18 au 20 mai 2016.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles