Google portera Android sur le Raspberry Pi 3

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 mai 2016 à 11h51
A son tour Google devrait officiellement s'inviter sur le Raspberry Pi 3 en y portant son système Android.

Le Raspberry 3 accueille à l'heure actuelle plusieurs distributions GNU/Linux et lorsque la fondation Raspberry Pi levait le voile sur la nouvelle génération de sa carte mère de référence, Microsoft annonçait d'emblée la disponibilité d'une nouvelle build de Windows 10 IoT Core.

Si aujourd'hui le système Android est installé sur 1,4 milliard de terminaux à travers le monde, l'OS n'est toutefois pas disponible sur le Raspberry Pi. La donne devrait prochainement changer. En effet, sur le répertoire de développement de l'Android Open Source Project, le Raspberry Pi 3 est listé comme nouvel appareil.


Pour mémoire, cette carte est motorisée par un chipset BCM2837 fourni par Broadcom, un processeur tout-en-un disposant de quatre coeurs ARM A53 cadencés à 1,2 GHz et compatibles 64 bits.

Les développeurs devraient ainsi être en mesure de concocter des appareils pouvant potentiellement accueillir des applications Android et donc communiquer avec les smartphones. Reste à savoir quand cette version d'Android sera disponible et quels projets en découleront par la suite.

035C000008361444-photo-raspberry-pi-3.jpg


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles